Astuces, Entraînement sur Soi, Non classé

Expériences vs Objets

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : et si on achetait plus d’expériences et moins d’objets ?
Cette astuce te permettra de collecter des instants, de l’apprentissage, des interactions et favorisera l’épanouissement.
Pour plus de bien-être, fais plus de place aux expériences et moins aux objets.

T’est il déjà arrivé de vouloir un objet d’une façon si forte que rien d’autre ne comptait à tes yeux ? Tu as alors tout fait pour obtenir cette chose, et finalement une fois l’objet obtenu, et après l’euphorie passée, tu finis par te demander « ok et maintenant quoi d’autre? ».
La satisfaction d’obtention d’un objet est éphémère. Et tu me diras vivre une expérience forte peut l’être aussi.Cependant, à condition de vivre et tirer le meilleur de l’expérience vécu, tu peux revivre l’expérience en souvenir, tu peux en parler, tu peux la partager, tu peux la raconter. L’expérience est un réel enrichissement pour toi, car elle est chargée en émotions que tu vas créer !
Un objet est déjà réel, tu ne fais « qu’être content de l’obtenir », maintenant si c’est un objet qui te permet de vivre des expériences supplémentaires, cet objet prendra de la valeur à tes yeux. Car tu es un être qui fonctionne à l’émotion.
Vois comment tu peux réussir à vivre un maximum d’expériences, pour ma part cette semaine j’ai fais pour la première fois du canoë avec mon neveu, c’était extra comme expérience, j’en conserve un souvenir magnifique avec de bons éclats de rire et une belle complicité avec mon neveu.

A toi de jouer ! L’exercice de la semaine consiste à  » vivre plus d’expériences et diminuer l’achat d’objets qui encombrent ton espace  »

Crée la plus belle semaine de ta vie!

A la semaine prochaine 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s