Astuces, Bouge ton corps

Le Yoga

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : et si tu faisais du Yoga ?

Je te partage cette astuce car je fais depuis peu de temps du Yoga dynamique et je me suis aperçue que mine de rien cela faisait travailler beaucoup de muscles !

Il m’est arrivé de faire régulièrement du running, de l’elliptique, du vélo et de la natation. Mais j’avoue sincèrement, le yoga apporte une toute autre approche du sport et du bien-être.

Le yoga que je pratique commence par un ancrage en soi par la respiration et par quelques postures « douces ». Puis arrive les mouvements te faisant passer de  « chien tête en bas » au « cobras » en maintenant la « planche » entre temps. Et cela plusieurs fois, tout en coordonnant la respiration aux mouvements ! On enchaîne par des postures du « guerrier » : les muscles de mes cuisses s’en souviennent encore !

Si je ne fais pas de sport régulièrement, les courbatures se font ressentir le lendemain ;-P Alors là, il n’y a pas à hésiter : hydratation maximum  pour un retour à la normal le surlendemain 🙂

Le Yoga m’a apporté une vraie prise de conscience à mon corps et un effet tonique indéniable ! Je te conseille vivement d’essayer si ce n’est pas encore fait ! Tu peux te régaler, car il existe plusieurs type de yogas !

Héhéhé, mais c’est Foxy et Poulpy qui s’entraîne au yoga aussi, rejoins les !

Yoga Feat Poulpy

Cette semaine ton exercice consiste à trouver une séance de yoga à faire dans les prochains mois !

Crée la meilleure semaine de ta vie !

A la semaine prochaine 🙂

 

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