Astuces, Nutrition

La nutrition par soi

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce :  engageons nous en faisant soi-même à manger.

Et si nous mettions le contenu de notre assiette au coeur de notre engagement vis à vis de nous même ?

Je m’explique : lorsque j’achète des plats tout prêt (je l’ai fait durant des années), j’avais une certaine satisfaction quant au choix du plat que j’achetais.  Je pouvais aussi regarder les étiquettes à l’arrière stipulant le nombre de calories, de lipides, de glucides et la composition. Bref je me disais « ok je fais le tri et trouve l’équilibre » et cela me suffisait à me sentir satisfaite de mon alimentation.

Je laissais donc des sociétés décider de ce que j’allais digérer (ou pas)… jusqu’au moment où j’ai commencé à entendre parler de naturopathie. J’ai vu quels effets pouvaient avoir certains aliments sur le corps.

J’ai testé , expérimenté puis en ai déduit un résultat pour moi. Je me suis aperçue que l’engagement que j’avais envers mon alimentation pouvait déterminer mon niveau de santé, mon état de fatigue et même mes émotions !

Autant te dire, que j’ai planché sur le sujet en me disant « ok bon maintenant je ne laisse plus les autres décider pour moi ! » mais cela voulait dire changer, changer les choses, changer mes menus si confortablement installés depuis des années.

Au début ce n’est pas simple, mais avec le temps, cela devient agréable, plaisant et faire à manger avec des graines germées, ou avec des fruits et légumes cueillis soi-même ou achetés dans une fermer ne peut qu’engendrer d’avantage de bien-être qu’ en achetant un plat tout prêt.

Mes questions aujourd’hui pour toi sont simples : « Que fais tu pour toi dans le domaine de l’alimentation? Comment te nourris tu ? Que fais tu pour être en bonne santé par l’alimentation ? »

Crées toi la meilleure semaine de ta vie !

A la semaine prochaine 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s