Astuces, Entraînement sur Soi

Tous plus conscients de notre environnement ?

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : et si nous prenions plus conscience de notre environnement ?

Alors je te partage cela, car j’ai un livre sur mon bureau « Objectif zéro déchet » que tu trouveras dans la section librairie, qui est plein de bons conseils afin de réduire drastiquement les déchets jetés quotidiennement.

Il se trouve que c’est en observant le comportement de mon entourage, et en lisant que je me suis réveillée. Je me disais « ok je trie, c’est cool, ça suffit pour faire ma petite part », oui mais voilà, je voyais que je jetais encore beaucoup de choses qui pouvait être réutilisé. J’ai entrepris alors d’appliquer la fameuse question qui est posée dans le livre : avant de jeter quelque choses, demandes toi « Est ce que je peux le transformer pour en faire quelque chose d’utile ? ».

Et alors là, oui j’ai cherché à faire du compost pour mes plantes, à dépoussiérer l’utilisation des mouchoirs en tissus (qui étaient réservés à mes parents auparavant), à m’intéresser à l »oriculi » (un objet bien pratique!), au lingettes démaquillantes en poudre de riz lavables et c’est devenu un jeu ! Le jeu du « qu’est ce que je jette exactement, et est ce que je peux faire autrement ? »

L’exercice de la semaine est « Observe ce que tu jettes, et vois comment tu peux le remplacer par quelque chose de réutilisable ».

Crée la meilleur semaine de ta vie !

A la semaine prochaine 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s