Astuces, Entraînement sur Soi

Comment se défaire de l’attachement affectif ?

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : et si on se défaisait des liens affectifs ?

Je te partage ici l’une des plus puissantes astuces que j’ai pu tester ! Déjà laisse moi te poser ces questions : « Comment te sens tu lorsque personne ne te contacte durant une semaine ou deux ? » Est ce que tu demandes si on t’apprécie encore? Si quelqu’un pourra encore t’aimer ? Ou si tu as fait ou dit quelque chose de mal à quelqu’un ? Bref, te sens-tu angoissé par le fait même qu’on ne puisse plus t’aimer ?  J’ai une bonne nouvelle pour toi, tu peux choisir de ne plus ressentir cela si tu le souhaites 🙂

Donc ça c’est la bonne nouvelle, c’est possible en effet, la moins bonne nouvelle, est que cela n’est pas simple à y accéder selon ton niveau d’attachement.

Là je te parle d’estime de soi, lorsque tu travailles sur ton estime de toi même, ton rapport sur la validation, l’approbation ou le simple regard des autres sur toi change totalement. Tu n’as plus besoin des autres pour avancer, mais tu as juste envie d’avoir leurs ressentis, cela est différent !

De mon côté, j’ai dû travailler plusieurs années sur moi-même (thérapies, lecture et autres sources d’info…) car j’avais un haut niveau d’attachement, il m’a fallu me défaire de ce besoin affectif afin de me libérer totalement et me recentrer sur ce que je suis, ce que je veux et ce qui est réellement important pour moi. J’ai décidé de ne plus attendre quoique ce soit des autres et d’être une opportunité pour eux en leur apportant le meilleur de moi-même.

Je t’encourage à faire de même si tu le souhaites !

L’exercice de la semaine « Quel est ton niveau de lien affectif ? Comment vis tu tes relations ? Écris sur une feuille ce que tu ressens lorsque tu n’obtiens pas quelque chose de quelqu’un et maintenant écris ce que tu pourrais faire sans cette attente ou comment obtenir ce que tu souhaites sans la validation des autres. »

Crée la meilleure semaine de ta vie !

A la semaine prochaine 🙂

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s