Astuces, Entraînement sur Soi

Force un peu ton côté positif ?

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce, celle-ci m’a été donnée par une collègue Isabelle qui nous donne la pêche tous les matins : « force un peu ton côté enjoué pour te motiver ».

J’ai pu constater en effet que la motivation et l’effet positif peuvent s’estomper avec le temps. Il est essentiel de maintenir le cap. En voyant Isabelle tous les matins lancer dans l’open space des « Salut les moches ! »   cela m’a donné l’idée d’écrire cet article, alors merci Isa !

En effet, le cerveau est un drôle d’organe car lorsque tout va bien, nous sommes heureux et nous baignons dans l’endorphine … bref le bonheur, le plaisir et fous rires etc… alors que si nous recevons de mauvaises nouvelles, nous commençons à cojiter et à ne pas se sentir bien. Forcer le côté positif cela permet de stopper l’engrenage des pensées négatives et de la rhumination.

Personnellement, lorsqu’une « mauvaise nouvelle » arrive dans ma vie, je la vois telle qu’elle est et me demande ce que je peux en faire afin de trouver son pendant positif, car comme une médaille qui a 2 faces, chaque situation a un côté noir et un côté blanc. Je préfère voir l’intégralité de la médaille afin de visualiser toutes les nuances et ombres qui existent. Mais lorsqu’il s’agit de se remotiver j’ai tendance à faire comme Isa, je pousse un peu le trait positif afin de me remettre dans la bonne dynamique.

L’exercice de la semaine : » Pousse ton côté positif auprès de ton entourage et note les effets »

Crée la plus belle semaine de ta vie !

A la semaine prochaine 🙂

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s