Astuces, Entraînement sur Soi

Ne pas combattre la négativité

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : ne combats pas la négativité ! Sur quel face concentres-tu ton attention ? Le côté positif ou négatif d’une situation ?

Je te partage cette astuce car elle a surgi dans ma tête lors de ma lecture d’un passage d’ Eckart Tolle « Le pouvoir du moment présent » que je te recommande ici :

Souvenez-vous que vous ne pouvez pas
vous battre contre l’inconscient, tout comme vous ne pouvez pas combattre l’obscurité. Si vous essayez
de le faire, les polarités opposées se renforceront et s’installeront davantage. Vous vous identifierez
à une des polarités et vous créerez un ennemi et serez à votre tour happé par l’inconscience.

Si tu souhaites combattre la négativité alors trouve la face positive à cela, je te donne un exemple : Je suis actuellement en recherche d’emploi, je pourrai me laisser envahir par le doute, les questions, la peur de ne pas retrouver une situation professionnelle stable (côté négatif) MAIS je fais le choix délibéré d’utiliser ce temps libre pour faire tout ce que je souhaite (côté positif), donc j’écris des articles, je fais des recherches d’emploi, et je prends soin de moi encore plus fortement (je fais du sport, je médite beaucoup, je lis, je crée et partage) je fais ce que mon cœur m’invite à faire, plutôt que d’écouter ma peur qui pourrait envahir mes pensées et mon esprit.

Si je prenais le côté négatif comme habitude, que se passerait-il selon toi ?

D’après mon expérience, si je laisse ce côté négatif m’envahir, je vais droit vers la déprime voire la dépression, je me mettrai à douter de tout et de moi même, je n’oserai plus faire quoique ce soit de peur que ça ne soit pas juste, bref le cercle vicieux qui pourrait m’entraîner vers un point assez douloureux.

En lisant Eckart Tolle, je prends conscience de chaque moment présent, là par exemple, je tape ces mots pour que tu puisses les lire et j’y mets tout mon cœur afin que tu puisses le ressentir. Chaque instant est précieux et je savoure la moindre seconde. Ce n’est clairement pas évident de faire cela. Je te partage une image que j’avais trouvée sur le net pour construire une présentation sur ce qu’est la méditation, je trouve qu’elle est très parlante, qu’en penses tu ?

mindfull or mindful

L’exercice de la semaine : « Dès qu’il t’arrive une tuile, un souci, un ptit tracas dans la semaine, cherche de suite la face positive et concentre toi sur ce que tu vis à ce moment précis »

Crée la plus belle semaine de ta vie !

A la semaine prochaine 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s