Astuces, Nutrition

Épices et c’est tout !

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : incorpore de nouvelles épices à ton alimentation !

Je suis végétarienne et pendant longtemps je me galérais à trouver des plats savoureux. Avec l’arrivée en trombe de personnes vegan, végétariennes et suites aux différents scandales des usines agro alimentaires, les librairies sont pleines de nouveaux livres aux noms plus qu’évocateurs :

J’ai commencé à feuilleter, à saliver devant les nombreuses recettes et me suis rendue compte que ce qui m’a toujours manqué était : les épices (pour une fille de réunionnais c’est un comble !)

Bref me voilà avec tous pleins d’idées, des sauces au curry/lait de coco, des saveurs avec du cumin ou de la coriandre. Mon mari m’avait bien guidée en faisant des confitures avec de la badiane ou encore de la fève de tonka.

Manger végétarien dans les années 90 et manger végétarien maintenant n’a plus rien à voir pour moi ! Avant, je faisais énormément de cuisson à la vapeur de mes légumes, maintenant je m’éclate avec une sauteuse et du curry ! Bref la seule limite reste l’imagination car avec toutes les épices du monde à découvrir et les aliments dont nous disposons, il y en a des combinaisons possibles !!!

« Le monde est en train d’entrer dans l’ère gourmet » dixit la voix off de Toriko (manga)

Alors là je te donne mon exemple mais que tu manges de la viande ou pas, soit libre d’ajouter des épices que tu ne connais pas encore, et hop on se fait l’exercice de la semaine !

L’exercice de la semaine :  » Vas dans une épicerie fine, et demande conseils pour préparer un plat de ton choix, demande à être surpris ! »

Crée et savoure la meilleure semaine de ta vie !

A la semaine prochaine 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s