Astuces, Bouge ton corps, Entraînement sur Soi

Marcher dans la rue

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : une promenade, ça te tente ?

Cette astuce m’a été donnée par mon mari, il se rendait à son travail et m’a envoyé un SMS pour me dire qu’il avait pris conscience qu’en marchant on se sentait vivant. Et que fuir cet état en détournant son attention via la musique, ou les coups de fil c’était de la distraction.  J’ai réfléchi à ce qu’il me disait là. En faisant du sport, c’est vrai que j’expérimentais déjà la prise de conscience de mon corps. Souvent quand on fait un effort continu, nos pensées se calment et se dirigent naturellement sur nos sensations corporelles. Alors là oui je donnais plus d’attention à mon corps, mais j’avoue sincèrement que je ne le faisais pas forcément en marchant.

As-tu déjà essayé de marcher tout en focalisant ton attention sur chaque pas que tu faisais … ok les 2 premiers pas c’est facile, mais après notre esprit cherche rapidement une distraction car ce mouvement nous le faisons tous les jours et que notre attention n’a plus besoin d’être là pour que l’action se déroule sans encombre.

Ce geste est assimilé depuis notre enfance. Bon, ok partant de ce principe, cela veut-il dire que notre esprit pose son attention que sur ce qui est nouveau ? Pourquoi fait-on cela ? Je tente de prendre le contre-pied et focalise mon attention sur des gestes simples, car cela calme automatiquement mes pensées.

Pour cette semaine, est ce que marcher 5 min en maintenant ta conscience dans tes pas, te paraît jouable ? A toi me le dire ! Pour ma part je mets en pratique de plus en plus ce type d’exercice et ça me fait beaucoup bien !

Crée la plus belle semaine de ta vie !

A la semaine prochaine 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s