Astuces, Entraînement sur Soi

Girafe ou zen ?

Une nouvelle astuce, une nouvelle semaine… hein… euh… une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : et si on faisait la girafe ?

Je dois cette astuce à l’une de mes collègues au travail. Je lui parlais du zen, et elle m’a rétorqué « je ne suis pas zen, je suis plutôt girafe », j’ai trouvé cela très intéressant et voulais te partager cette astuce. Et en effet faire la girafe permet de prendre les situations avec une vue d’ensemble bien plus grande que si on se focalise sur l’événement à proprement dit.

Faire la girafe, c’est donc prendre de la hauteur. On peut, en effet, difficilement concevoir une girafe avec un cou inexistant qui serait en train de scruter un élément microscopique. On l’imagine plus avec son cou immense, et avoir un point de vue sur un ensemble d’éléments. Alors si on prenait de la hauteur sur nos situations, comment les verrait-on exactement ?

Souvent prendre de la hauteur, c’est relativiser notre situation en la comparant à celle des autres, mais si on poussait la réflexion en comparant notre situation à nous même ? Comment verrait on cela ?

On peut comparer un événement d’une période A à celui d’une période B. Ok c’est abstrait, alors voici une tite anecdote : Tu le sais peut être ou pas, je fais du sport depuis un ptit moment maintenant, et j’ai des périodes où je vais faire de bien meilleurs temps, ou exercices que d’autres, je ne me compare pas aux autres, mais bien à moi même dans une périodicité différente. ( Depuis quelques mois, je me compare à mon moi que je souhaite devenir et plus à mon moi d’avant. Je focalise d’avantage mon attention à ce que je veux voir dans ma vie, plutôt qu’à ce qui n’est plus.  je t’en parlerai dans une autre astuce 😉 ) Je ne juge pas, je ne fais que prendre les statistiques de mes scores et vois ce que je veux atteindre. Je vois quand c’est plus bas ou quand c’est plus haut. Lorsque je fais la girafe, je prends l’ensemble et y vois une certaine harmonie.

Cette semaine, prends de la hauteur en te transformant en girafe, regarde les situations avec un spectre plus large, teste les comparaisons à toi même.

Crée la plus belle semaine de ta vie !

A la semaine prochaine 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s