Astuces, Entraînement sur Soi

Vivre au conditionnel ou au présent ?

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : vivre inconditionnellement ! Pas simple comme astuce… vraiment pas simple, mais les bénéfices sont tellement grands après avoir expérimenter cela !

Je t’explique un petit peu ce qui m’est passé par la tête. Les beaux jours étant là, je me disais « Ouah ce que j’ai envie de me balader, de sortir, marcher », ma question suivante a été « mais pourquoi maintenant plus qu’un autre moment? » … bien évidemment il fait beau donc naturellement cela donne envie d’aller dehors. Donc j’ai moins envie de me balader quand le temps est nuageux, pourtant au dessus des nuages, le ciel est toujours aussi beau et le soleil brille toujours…  Cette réflexion a poussé quelques unes de mes limites. Je me suis dis « mince, je me balade, me promène s’il fait beau » autrement dit je vis cette expérience conditionnellement ! La prise de conscience m’a bouleversée. En pensant que nous sommes tous des êtres libres de pensées, d’actions en veillant à la bienveillance de soi et d’autrui, je me suis d’un coup retrouvée confrontée à une limite de cette liberté.

Je sais que nous avons tous des limites que nous(/ nos proches/nos croyances/notre société) nous mettons, comme des gardes fou d’une peur qui n’a plus d’effet avec l’amour et l’acceptation. Alors nom d’un ptit bonhomme (:p) je me suis dis que je tenterai bien de me promener plus même lorsque le temps est plus gris. Je pourrais profiter des bienfaits de la marche par n’importe quel temps et ça pour moi, c’est la liberté 🙂

Cette semaine, trouve une chose que tu fais conditionnellement, et tente de vivre cela sans la condition pour te sentir de plus en plus libre !

Crée la plus belle semaine de ta vie !

A la semaine prochaine 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s