Astuces, Entraînement sur Soi

Prendre soin de soi : ça coûte combien ?

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : aujourd’hui je me suis posée cette question « Combien es tu prête à payer pour prendre soi de toi ? »
Est ce qu’il y a une limite ? Si oui quelle est elle ?

Je me suis rendue compte avec le temps, que tout dépend de l’objectif qu’on cherche à atteindre. Que cherche t on à obtenir ? Et quelles sont les ressources dont on dispose ? Est ce qu’il s’agit d’y mettre du temps, des efforts, de l’argent ?
Si on cherche à mieux dormir par exemple, et qu’on se contente de juste se dire pour la millième fois « ok ce soir je me couche plus tôt » et que finalement on finisse par se coucher à la même heure… bon voilà, cela n’aura clairement pas l’effet escompté.
Par contre si on fait l’effort, qu’on prenne un vrai engagement envers soi même, on finit peut être par se coucher peut être 5 à 10 min plus tôt mais le contrat est respecté !
Si en plus on y ajoute du temps à de la documentation pour comprendre comment fonctionne le sommeil, on améliore considérablement notre base de connaissance sur le sujet et on peut réajuster notre alimentation ou notre activité donc avoir plus de clareté sur ce qu’on souhaite obtenir.
Pour peu qu’on complète avec des achats de plantes ou autres solutions nous permettant de mieux dormir (abonnement yoga, achat fleurs de bach …), on met toute nos chances de notre côté !
En combinant l’action (dormir plus tôt), la pensée (connaissances sur le sujet) et les achats, on contribue à décupler les effets. Faire cela de manière répétée, et il ne me reste plus qu’à vous demander à quel point votre nuit a été ressourçante ? 🙂
Pour te parler de moi, j’ai récemment investi du temps, de l’argent et des réflexions sur comment gagner en santé et minceur. J’ai compris que cela n’a rien à voir avec un régime, avec un sport, avec des cures minceurs ou avec des brûles graisses. Il ne s’agit que d’une chose : le mode de vie. Quel était mon mode de vie il y a 10 ans, quel est il maintenant ? Cela n’a plus rien à voir ! Qu’ai je changé ? J’ai surtout changé la façon dont je me regarde et regarde le monde. Car si cela a du sens, je sais que je maintiendrai le cap. Et concrètement, mon alimentation n’est plus la même car je veux ce qu’il y a de meilleur pour mon corps et mon esprit, alors je me nourris plus sainement. De la même manière je veux renforcer mon corps pour qu’il puisse être capable d’aller le plus loin possible, j’ai donc entrepris de me challenger dans différentes activités physiques. Et enfin je veux vivre cette vie pleinement, j’ai donc chercher les meilleurs outils qui me correspondent pour me sentir de plus en plus sereine.
Je suis donc prête à y mettre tous les moyens qui me sont donnés tout en cherchant à aller de plus en plus loin au rythme qui m’est propre.

Et toi, quels sont les moyens que tu emploies pour prendre soin de toi ?
Cette semaine je te propose cet exercice : Note tout ce que tu fais pour ton bien-être et écris ce que tu pourrais amméliorer pour aller un tout petit peu plus loin vers ton bien-être.

Crée la plus belle semaine de ta vie 🙂
A la semaine prochaine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s