Astuces, Entraînement sur Soi

Amour de la nature : douce folie ?

L’amour de la nature : douce folie ?
Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : renifle les fleurs, embrasse un arbre !
Alors oui cela peut apparaitre comme de la folie, surtout d’un point de vue extérieur car quand on le vit on ne le voit pas du tout comme cela.
Pour toutes les personnes qui n’ont pas encore fait de gros calin à un arbre, je suis persuadée que vous avez au moins déjà regarder et senti le parfum d’une fleur (j’en fait partie). Et là on y rajoute souvent un commentaire « humm ça sent bon », « j’aime bien son parfum » ou « oula elle sent fort » ou au contraire « je ne sens rien là ».
Il s’agit bien d’être en pleine présence avec la plante en question sinon aucun commentaire ou pensée ne surgirait.

Pendant très très longtemps, je regardais les plantes sans y prêter attention, »ok les arbres sont là ». Cela ne me faisait ni chaud ni froid. J’étais un peu peinée de savoir qu’on ne l’aidait pas et qu’on était en train de la détruire, mais très sincèrement, je n’y faisais pas plus attention que ça. Je me disais qu’on est déjà tous en train de faire du tri sélectif, qu’on est en train d’aller vers l’énergie verte, donc c’est ok pour moi.
En allant dans une ferme pour cueillir, récolter les légumes et fruits qui me nourissent, je me suis aperçue petit à petit que ma sensibilisation augmentait. J’ai comme réalisé, pris conscience que la nature nous nourissait de plein de manière et que je ne m’avais absolument pas vu à quel point elle était précieuse et magnifique.
Sans être militante, mais en me documentant, en cherchant ce qu’est la permaculture ou comprendre les plantes qui sont naturellement bonnes pour notre organisme ou tout simplement savoir comment faire pousser des fleurs, je me suis rendue compte que tout un monde, un univers vivait là en parallèle de la vie que je menais sans même que je ne l’apréhende !
Alors voilà, je comprends que ce que je donne à la terre, elle me le rend au centuple, que si je lui fais du bien et que je suis patiente envers elle, elle sait me récompenser. Je ne vois plus les plantes comme des organismes qui évoluent selon les saisons, mais je les vois comme des géants plein d’énergie qui sont là pour notre bien-être.
Aujourd’hui il m’arrive régulièrement d’être émue devant la beauté d’un arbre ou d’une fleur et de dégainé l’appareil photo pour capturer ce que je vois. Le ressenti n’est pas le même bien évidemment mais cela fait de si belles photos !
Alors douce folie ou pas ? Je ne sais pas dire , ce que je peux te dire c’est que j’en suis totalement amoureuse.
Et toi comment vois tu la nature ?
cette semaine je te propose un petit exercice : Regarde, contemple un élément de la nature et laisse ton ressenti prendre le dessus sur tes pensées. Ressens l’émotion ou non émotion que ce moment à observer cette plante ou élément t’a procuré.

Crée la plus belle semaine de ta vie 🙂
A la semaine prochaine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s