Astuces, Entraînement sur Soi

S’adapter ou se heurter ?

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : s’adapter ou se heurter ?
Je te partage cette astuce car j’ai vécu une situation professionnelle pleine de changements il y a quelques mois et cela n’a pas été évident à vivre.
Je devais défaire des habitudes (belle zone de confort) pour en accueillir de nouvelles qui me permettraient d’atteindre de nouveaux objectifs (hors zone de confort).
On sait que le cerveau est un magnifique ordinateur tout équipé, qui adore calculer, classer, ranger… bref il nous permet de vivre dans une certaine sécurité.
Nous avons tous besoin d’un minimum de sécurité pour se lancer en dehors de notre zone de confort. Afin de vivre au mieux cette nouvelle situation professionnelle, il a fallu que je m’adapte à mon nouvel environnement de travail, aux nouvelles personnes, à la nouvelle mission que l’on m’avait confiée.
Les 3 à 4 premières semaines, je me suis heurtée car une part en moi était restée dans ma zone de confort et que le reste de mon être était déjà en dehors, je me sentais donc en déséquilibre.
Cela a été douloureux et vraiment pénible. Je me sentais pas bien du tout, je pensais que je n’avais rien à faire là, que je ne serai pas à la hauteur, je comparais tout et tout le temps. Je me disais « oui mais avant, j’avais ça et ça en plus » bref je ne voyais que ce que j’avais perdu et non tout ce que j’avais gagné.
Je me suis vite réveillée en me disant : « ok si je suis là c’est bien pour une raison » et en effet j’ai des objectifs et le fait de travailler à cet endroit me permet d’atteindre tous mes objectifs de vie, donc je n’ai pas d’autres questions à me poser.
Dès lors où j’ai accepté la situation, tout le reste commençait à être fluide : j’apprennais nettement mieux, je comprennais tout ce qu’on me disait, j’appréciais venir travailler et je trouvais mes collègues super sympas. Bref accueillir une nouvelle situation au plus vite, permet de rapidement apporter ce que le cerveau attend : de la sécurité.

Et pour toi comment ça se passe quand tu changes de situations ?
Cette semaine je te propose de lister un gros changement dans ta vie et de décrire ce qu’il s’est passé avant le changement et après, le but étant d’en apprendre quelque chose pour toi.
Crée la plus belle semaine de ta vie.
A la semaine prochaine 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s