Astuces, Nutrition

Jeûne intermittent ?

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : et si on laissait notre organisme au repos un journée par semaine ?

Je lis de plus en plus d’articles stipulant que le jeûne est bon pour la santé s’il reste encadré bien évidemment. J’ai un collègue qui me faisait la réflexion suivante « ce n’est pas bon de sauter un repas » et je pense qu’il ne s’agit pas de cela ici.

Il s’agit bien de jeûner ou de moins manger une journée par semaine. Comme pour effacer la mémoire des aliments ingérés la semaine précédente de nos cellules. Au delà de cela, c’est surtout pour ne pas fatiguer l’organisme qui passe son temps entre la digestion et la répartition des nutriments dans les organes.

Imaginez votre estomac, pancréas, foie, intestin en actions sans arrêt ! Matin : ptit dej => 6h de digestion, Midi : déj => 6 h de digestion, Soir : dîner => 6 h de digestion; ça peut faire beaucoup.

Alors, la réflexion est lancée ! Pour ma part, je teste, j’équilibre pour avoir le gain d’énergie souhaité.  Je ne te dirais pas si c’est bon pour toi ou pas, je dirai plutôt lis, regarde les articles à ce sujet et vois si cela te parle ou non.

De mon côté, j’ai plus d’énergie le jour du jeûne intermittent. Et toi ? Qu’est ce que ça te fait quand tu manges moins ou pas ? Encore une fois, il ne s’agit pas de sauter des repas mais bien de manger en étant conscient de ce qu’on fait à son corps.

Cette semaine pas d’exercice, juste une réflexion ouverte : qu’est ce que ça te fait quand tu manges moins ?

Crée la plus belle semaine de ta vie !

A la semaine prochaine 🙂

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