Astuces, Entraînement sur Soi

Savoir s’accepter tel qu’on est

Une nouvelle semaine, une nouvelle astuce : savoir s’accepter tel qu’on est !

Pas simple j’avoue … mais on a tellement à y gagner que ça vaut vraiment le coup de le faire. Pour te raconter une des anecdotes que j’ai en tête : j’ai longtemps été attirée par le monde du luxe sobre, oublie le « bling bling » ce n’est pas mon truc, j’aime les matières brutes et les grands espaces. Il se trouve que je suis de confession catholique et que l’on m’a appris qu’il ne fallait pas trop avoir mais se contenter du petit peu qu’on pouvait avoir.

Bien évidemment, tu auras remarqué que mes envies et mes croyances étaient complètement opposées… il m’a fallu bien du temps et une remise en question sur mes croyances pour comprendre que je ne me respectais pas en laissant de côté mes envies. Alors j’ai pris une décision, j’ai fait un choix. Le choix d’assumer totalement le fait d’aimer le luxe sobre et de tout faire pour réussir à vivre des moments dans cet environnement dans lequel je me sens si à l’aise.

Depuis que j’assume ce que je suis et ce dont j’ai réellement envie et qui me remplit de joie et bien-être, je rencontre de plus en plus de personnes, ou de situations qui me permettent de vivre des moments exceptionnels.

Et toi, acceptes tu ce qui te fait du bien totalement, même si cela va à l’encontre de ce qu’on t’a appris depuis tout petit ?

Tu le sais, j’adore casser les croyances, car à mon sens dès qu’on cesse de rester figer sur des dogmes on s’ouvre à un univers plus grand que ce qu’on s’est créé.

Crée la plus belle semaine de ta vie 🙂

A la semaine prochaine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s